20km de Paris.

Publié le par Runner 59

Me voila partis pour les 20km de la capitale ce samedi matin. Je vais chercher mon dossard au village du 20km, déja une grande ambiance, du monde, de la chaleur, tout s'annonce plutot pas trop mal pour demain. Un seul point négatif un mal de tete depuis quelques jours dut à mes points de suture depuis quelques jours. Une bonne pasta party sur Paris samedi soir et repos.

L'objectif était clair 1h12, 1h13 max. Nous  voila partis trés tot le matin direction la tour eiffel poue le départ. A ma grande surprise déja beaucoup beaucoup de monde et je me rends compte que qu'il y des sas et je n'apparait dans aucun ceux qui veut dire je suis dans le dernier. Je me demene auprés de l'organisation pour me faire intégrer dans un sas, aprés 30 minutes de négociations, je suis dans le sas moins de 1h20.
Je galére à atteindre mon sas, on annonce au micro 25000 partants. Me voila dans le sas, le départ est dans quelques minutes, l'ambiance monte, la pression s'installe. Et voila ces partis.

Je suis vachement gené au départ, je passe le 2eme kilométres en plus de 10', au bout de 5 6 kilométres cela se dégage et je peux enfin commencer ma course, je passe le 10km en 39'55. Et la dans ma tete, je me dis laisse tomber tu fera plus le chrono visé,  fais toi plaisir régale toi sur le 2eme 10km. Et dés le passage du panneau 10, je change de rythme et je me sent plutot bien. Au 15eme kilométres, j'ai des fourmis dans les jambes, je relance encore pour faire les 5 derniers kilométres à 17.4km/h de moyenne et boucler le 2eme 10km en 36'50. Au total à ma montre 1h16'55". Un peu déçu car à l'arrivée il m'en restait dans les baskets mais bon ces de bonne augure pour Tourcoing.

1h16'55, je me classe 201eme sur 24685 classés.

Ma soeur pour son premier 20 kilométres fait un trés joli 1h46.
Ma mére 2h11 avec ses copines et Michel.

Herve V 1h48, Herve B 1h41.

 

Bravo à tous pour vos performances du weekend que ce soit à Halluin, Dunkerque, Marchiennes,...
Les abeilles ont encore frappées fort ce weekend.

 

Une mention pour le coach qui une fois de plus à été impressionnant en remportant le Marathon de Dunkerque.

2 autres résultats : Mon pére étant malade en fin de semaine à quand meme décider de prendre le départ du 10km de Marchiennes ce weekend, courageux de ça part déja mais le résultat ne fut pas celui espéré mais tinquiete pas papa, en pleine forme tu vas vite revenir à ton meilleur niveau.

Et mon pote Ben qui réalise 34'50 sur le 10km de Marchiennes, on va pouvoir se faire plaisir sur un 10km à 2.

Pour ma part je serai au départ du 10km de Tourcoing ce weekend ou nombreuses seront les abeilles, avec comme objectif prise de risques maximun, j'ai envi de tenter la barre des 34', je partirai à 3'25 au kilométres.

 

Aujourd'hui footing de récupération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> le monde c'est parfois génant je l'ai vécu à berlin toi a paris et on y laisse du temps! mais c'est fort de courir des grandes courses comme celles-la! tu feras je pense une bonne perf a tourcoing<br /> l'ami mais tranquillou cette semaine!<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Belle perf Tibo, tu avais un autre chrono dans les jambes mais c'est tout bon pour Tourcoing !<br /> <br /> <br />
Répondre