Mes 2 derniers 10km.

Publié le par Runner 59

10km de Lesquin le 7 Novembre : Beaucoup de marquettois au départ,je me dis allez ces le jour à prendre des risques,je tente de m'accrocher. Le départ est donné, ça part pas trés vite, on passe le 1er kilo à 8 en tete donc 7 marquettois. On pass le 2eme kilo en 6'43 puis le 3eme kilo en 10' tout rond. Et la sous l'impulsion du coach, le groupe de tete va exploser. Alex, le coach et  un athléte de phalempin prennent les commandes, moi je reste en retrait avec Dan et Alain C. Au 5eme kilométre passé en 17', je suis tout seul, Dan et Alain C sont à 50m devant moi. Et toute la 2eme partie de la course, je vais tout faire pour revenir. Au passage dans le parc au 7eme kilométre et avec les encouragements de nombreuses personnes venues me voir, je retrouve un 2eme élan et à partir de ce moment les écarts entre Moi et le groupe Dan et Alain vas se réduire mais pas assez. Sous l'impulsion de Anto et Alex qui m'encourage, je fais le dernier kilo en 3'15 et termine à 1s de Alain et à 5s de Dan. Je termine 6eme et établis un nouveau record sur la distance en 34'14.

 

10km de Hellemmes le 21 Novembre : Je pars en compagnie de Seb, j'arrive sur place à 9h, beaucoup de connaissance au départ de ce 10km. Je fais l'échauffement avec Alexis, Alex, Rudy et Seb. Les sensations à l'échauffement sont plutot moyennes. Aprés 3km d'échauffement, je me place la ligne, et la Alex me montre Joseph Lebon qui vient de faire 33'45 le week dernier, je me dis allez faut que je l'accroche. Et voila le départ est donné, ça part relativement vite, passage au 1er kilo en 3'11, le 2eme kilo en 6'24. Je suis alors dans un groupe de 4 ( Lebon, Belhmadi, Un athléte d'arras et Moi ). Des athlétes qui d'habitude sont devant moi. Au 4eme kilométres, je vais prendre un grand relais face au vent, ceux qui va me mettre un peu dans le rouge pendant quelques minutes. On passe le 5eme kilo en 16'45. Le groupe commence à s'étirer de plus en plus, je sent que le rythme est difficile à tenir mais je m'accroche, je me retrouve seul pour les 4 derniers kilométres mais les autres sont justes devant ceux qui est motivant. Je baisse un peu le pied et au 8eme kilométres je relance pour faire mes 2 derniers kilométre en 6'35 et franchir la ligne en 34'20 et une 7eme place ( à 20s de la 3eme place, le 3eme mettant 34' ). Au gps 150m en plus, Rudy Alex Alexis eux aussi ont tous plus entre 150 et 200m. L'année passée j'avais accompagné mon pére pour qu'il batte son record et je me souviens qu'il avait déja 200m en plus ). Un organisateur me confirmera une distance plus élevée. Donc je suis content 34'20 avec de la distance en plus, jespere bientot les 33'59.

 

Autres résultats : Alexandre 2eme en 33'32, Alexis 10eme en 35'09, Manu 11eme en 35'15, David 35'44, Thierry 36'10, Maxime 36'59, Gilles 37'02, Seb 37'23, Rudy 38'. Belles courses de nos féminines mais je connais pas les chronos.

 

Bravo à tous pour vos performances!!!

Je me permets de féliciter tous les marathoniens de Nice cannes. Bravo à tous.

 

Je me donne encore 2 10km ( Wavrin et Sin le noble ) avant la fin de l'année pour battre mon record. Je ferai aussi le semi de Steenvoorde le 20dec, çela fait longtemps que j'ai pas fait de semi,ça me permettra de voir ou j'en suis. Ce sera la derniére course de l'année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article