BILAN 2009, LES CHIFFRES ET OBJECTIFS 2010!!!

Publié le par Runner 59

2009_0501Maroilles0005.jpgUne trés belle année 2009 au niveau course à pied pour moi, des records battus et la connaissance d'un club qui réunit tous les ingredients pour réussir ( des entraineurs trés investits, une ambiance géniale, les pots d'entrainements ). L'US MARQUETTE n'est pas seulement un club ces aussi une famille.
LES_TERRILS_2009_0300.jpg
LES CHIFFRES : 

 J'ai commencé l'année avec 77kilos et la termine avec 71kilos.

JANVIER : Les 10km de Lievin : 6eme en 36'30, 9km500.
FEVRIER : Les 10km de Bailleul : 49eme en 37'21.
                    Les 10km de Sebourg : 12eme en 36'29.
                    Les 20km de Fleurbaix : 16eme en 1h19.
MARS :       Les 10km de Campagnes les Wardrecques : 51eme en 36'50.
                    Les 10km de Croix : 27eme en 36'15  New record
                    Le Semi-marathon de Lorgies : 21eme en 1h21'41"
AVRIL :       Le Semi-marathon de St-André : 18eme en 1h17'29" New record
                    Les 10km de Lezennes : 1er en 37'30, 10km280.
                    Les 10km de Goeulzin-Ferin : 5eme en 38', passage au 10km 36'30.
                    Les 10km de Hornaing : Abandon au bout de 7km, saignement de nez, crampes à l'estomac.
                    Les 10km de Thumeries : 5eme en 38', 10km300.
MAI :           Les 20km de Maroilles : 62eme en 1h18'55".

                    Le Marathon du Louvre : 61eme en 3h07'50".

                    Les 10km de Douai : 33eme en 36'55.

MAI/JUIN : Photo de Roland et Moi au départ de la lensoise, voila la tenue avec laquelle j'ai fais le tour de l'ain.  06856.jpgJe suis partis en compagnie de Arnaud Nowe, Jerome, Noé, Damien, Didier faire le tour de l'ain, avec VIncent Caru comme entraineur course à étape sur 4 jours. Une grande aventure au niveau de la course à pied et sur le coté humain. J'avais beaucoup d'appréhension car la on courait pas pour nous tout seul mais pour toute une équipe, ensemble il fallait distancer nos adversaires.

1er jour : 14km500 à 16.6km/h de moyenne, parcour nature superbe.

2eme jour : 19km800 à 16.9km/h de moyenne, descente trés forte de montagne pendant 10km puis sinueux sur la finish. 18km/h de moyenne jusqu'au 12km.
3eme jour : 15km à 16.4km/h de moyenne.
4eme jour : Contre la montre, 1er en 48 minutes, 17km/h de moyenne, descente de montagne sur 7 8 kilométres puis 3 kilométres de montée trés raides.
On terminera 2eme sur 25 équipes, de trés bons souvenirs et des amitiés sincéres.

JUIN :          Les 16km du Mont-st eloi : 6eme en 58'35.
                     Les 16km d'écourt st quentin : 8eme en 59'13.
                     Le Semi de Phalempin : 27eme en 1h18'08.
                     Les 10km de Lens : 4eme en 37'.
                     Les 15km de La Transbaie : 62eme en 1h.
JUILLET :   Les 15km du mont des cats : 8eme en 59'.
                     Les 10km de Fretin : 50eme en 36'55.
                     Les 10km de Hinges : 5eme en 35'55 New record
                     Les 15km de Marquette : 55'.
AOUT :         VACANCES.
P1100933
SEPTEMBRE : Le Semi-Marathon de Lambres les douai : 3eme en 1h19'.
                            Les 10km de Templeuve : 13eme en 36'30.
                            Les 15km de Loos en gohelle, Trail : 7eme en 1h12.
                            Les 23km de Raismes ( 4 Terrils à monter ), 8eme en 1h31.
Octobre :            Le Semi de Marchiennes : 8eme en 1h15'27", avec Alain Chatelain comme liévre personnel qui m'as grandement aidé, encore merci à toi, New record
                            Les 10km de Halluin comme meneur d'allure pour Sebastien Leger, 39'33 ( son record ).
                            Les 10km de Cysoing : 5eme en 34'43, New record
                            Les 10km de Tourcoing, malade la veille et pendant la nuit, je décide de prendre le départ, mauvaise idée, au bout de 5km vertiges, vomissement, mal de ventres alors que j'étais pourtant sur des bases de moins de 35', abandon au 5eme kilométres.
                            Les 16km de Baisieux, 2eme en 58', Toute la course avec Yoann, on s'est vachement entraidé, c'étais super sympa.   
                            Les 10km Lesquin : 3eme ex-aequo avec mon pot Alexis, on terminera main dans la main pour notre record personnel à la clef : 34'34.
                           Le Semi de Ploegsteert : Semi éffectué à allure marathon : 49eme en 1h18'57".
                           Les 10km de Hellemmes : Meneur d'allure pour mon pére, 44'57 pour 10km200, passage au 10km 44'16, son record personnel,  le pic de forme se confirmé avec en plus un podium 4eme V2.
                           Les 13km de Fresnicourt le dolmen : 6eme en 48', parcour super sympa, de belles descentes mais aussi une trés belle montée.
                           Le Marathon de la Rochelle : 187eme en 2h53'47", sur les bases de 2h45 jusqu'au 17eme kilométres, problemes gastriques qui m'ont couté 4 5 minutes dans les toilettes au passage du semi m'ont carrément sorti de ma course, grosse accélération de ma part du semi au 35km, éffort que j'ai paié par la suite.
                          Les 10km de Houplin Ancoisne : 4eme en 35'28.
                          Les 10km de Tielt : 27eme en 35'01, 10km200, passage au 10km 34'17.
fdt2009_cote024.jpg
Voila au total : 40 COURSES :

 

21 courses de 10km

5 Semi-Marathon

2 Marathons

Et 13 courses natures variant entre 13km et 16km.

 

CHRONOS à Battre pour 2010 : 34'34 sur le 10km,   1h15'27" sur le Semi-Marathon, sur le Marathon 2h53'37".
                            
OBJECTIFS pour 2010 : Faire la qualif france sur le 10km, Semi-Marathon et Marathon.
Je ferai qu'un marathon cette année mais mon choix est encore en réflexion.
Le gros objectifs, pulveriser mon record sur le 10km!!!!!!!

En tout cas Merci à toute la famille de l' US Marquette de me tirer vers le haut comme vous le faites, Merci à tous mes pots d'entrainements de club et hors club ( Yannick, Manu, Thierry D, Thierry V, Guy, Bruno, Seb, Benoit ).
LES_TERRILS_2009_0070.jpgP1100961
Une mention toute particuliére à Alexis, Merci à toi et on va aller la chercher à 2 cette qualif au 10km!!!

Voila une belle année 2009 riche en émotion sportive qui s'achéve, une nouvelle 2010 débute sur laquelle je vous souhaite à tous de trés belles performances.
JE VOUS SOUHAITE EGALEMENT TOUT MES VOEUX DE BONHEURS,UNE BONNE SANTE ET UNE TRES BONNE ANNEE 2010 A TOUS!!!!

Merci à tous mes amis bloggueurs, ces super sympa d'avoir instauré une relation comme cela autour de notre passion!! Plein de bonnes performances à vous!!!

REMARQUES : 07762.jpgJe terminerai ce bilan en félicitant mon pére pour sa grande progression et je suis persuadé que ces pas terminé, un grand BRAVO à toi papa pour ces énormes progrés ( ça sent les 43' à Fleurbaix ).
Un grand Bravo à vous 2 aussi Maman et Michel pour le marathon de Florence, vous, vous etes trés bien préparer et tu as été justement récompensé ( Vienne en 2010 ?? )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je me permet de répondre a woofman<br /> que tout les coureurs sont vraiment différent ,et tibo est un coureur costaud on va dire mais attention au trop car là il a fait une tres grosse saison avec une progréssion fulgurante ,il avais de<br /> grosse capacité au départ!!<br /> mais il cours en compet beaucoup trop il faut choisir ces objectif car apres la chute et tres dure donc je serai conseillé a tibo de calmer en compet pour continué a progréssé<br /> mais le sérieux et la régularité paye pour tous attention a l'excés !<br /> aller bon weekend a tous soyer sages mais pas trop<br /> pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Salut,<br /> Je suis impressionné par le bon de tes chronos sur 10km et sur semi en si peu de temps. As-tu une analyse à apporter, cela m'interesse car j'aimerai progresser sur ces deux distances. D'avance<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne année l'ami! et très beau bilan qui je pense sera encore meilluer cette année!<br /> a +<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci à toi Seb, bon courage et bonne chance pour les cross, tu t'es beaucoup investi pendant plusieurs semaines pour revenir à ton meilleur niveau, tu vas recolter le fruit de tes effort, ces<br /> certain.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo Tibo, très beau bilan pour l'année 2009, je suis impressionné par le nombre de courses. Très beau blog. Et bonne année 2010 avec de bons chronos et records....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Francis, bonne année à toi également et plein de belles performances.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Tous mes voeux pour cette année 2010.Une bonne santé également,pour continuer sur ta lancée.<br /> <br /> Le blog fait peau neuve,très agréable à lire.41 courses pour l'année écoulée,ce n'est pas rien,avec records et victoires à la clé.<br /> <br /> Toutes mes félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tous mes voeux à toi aussi Rudy et plein de beaux chronos à l'arrivée pour toi je l'esper<br /> <br /> <br />