Dimanche 7 Mars.

Publié le par Runner 59

Direction Fleurbaix ce matin en compagnie de Bruno, on y retrouve sur place beaucoup d'abeilles et mon pote Benoit.
Je ferai 3km d'échauffement en compagnie d'Alexis, Benoit et son frere et Bruno.
Nous voila à quelques minutes du départ, la pression est à son maximun. Je me place sur la ligne de départ, du beau monde ici comme à son habitude.
Et voila le départ est donné, ça part trés vite, je passe le 1er kilométre en 3'10, je me sent bien, je suis en compagnie de Benoit, on passe le 2km en 6'28 et le 3km en 9'42. Je suis jamais partis aussi vite, David delfosse me rattrape et me dis de faire attention, conseil que je vais suivre, car la course est loin d'etre fini et en plus avec ce froid, les bras et les cuisses ont du mal à se réchauffer.
Je passe le 5km dans un bon groupe d'une dizaine de coureurs ou figure notamment Sylvan grande forme, passage au 5km en 17' tout rond puis nous voila dans la deuxiéme moitié,je suis un peu distancé par une partie du groupe.
Au 7km je suis toujours sur les bases de 34' mais à partir de ce moment la, je vais payer je pense mon départ trop rapide, le kilométre du 7 au 8 me parait trop long et nous voila dans les 2 derniers kilométres, une longue ligne droite avec le vent glacial plein face. Difficile de maintenir une allure malgrés je le sentais au niveau des jambes un second souffle. Je terminerai à une 44eme place en 34'34.
Sentiment mitigé car je me sentais vraiment capable de descendre en dessous des 34' mais un départ trop rapide m'as couté cher, passage à vide du 7 au 8eme kilométre, mais quand meme content car ces mon 2eme meilleur chrono et le meilleur sur un parcour à label.

Bravo à tous pour vos performances, beau tir groupé de Fabien, Daniel et Mathieu qui réalise de bien joli chrono. Record pulverisé pour Sylvain et David qui confirme leur grande forme.
Damien Pruvost se qualifie pour les frances junior en réalisant 36'50. Et un autre Damien qui à juste titre est récompensé de tous ces entrainements bats son records, Bravo à toi 36'25. Bravo à tout le monde.
Benoit fais un trés encourageant 35'06.
Sebastien réalise un trés beau 1h22 trés encourageant malgrés le vent bien présent, belle performance également de Benjamin. Yoann réalise un trés prometteur 1h17 et quelques secondes sur le semi, ça sent bon pour paris!!
Bravo à toutes les abeilles fortement représentées ce matin à Fleurbaix.

Bravo à tous ceux qui ont participés au championnat de france de cross à la roche sur yon avec encore un grand monsieur Alain Douguet qui remporte la medaille de bronze chez les véterans, Félicitations.
Félicitations à tous pour vos performances.

Bravo à mon pére qui pulvérise son précedent record et réalise 43'28, ton travail est récompensé.
Bravo à Lucy qui bats également son record et à David qui réalise une trés belle course.

UN PETIT MOT pour vous dire que je coupe 2 semaines completes, je dois partir dans le sud pendant 2 semaines pour le boulot et pas moyen de courir, je profiterai de cette coupure pour me regonfler à bloc pour la fin de saison.
Reprise de l'entrainement le 20 Mars.
Prochain objectif, retenter la qualification au france du 10km à croix le 28 Mars.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bravo c'est beau chrono quand méme !! le vent nous a fais perdre quelques secondes !! ce sera pour la prochaine ; salut champion<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Tibo , super chrono et beau reçit repose toi profite pour bien te reposer , bon courage pour le boulot la bas =))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle perf Thib tout même, c'est sûr que dans des conditions meilleurs que se matin (sans le vent et le froid) tu exploses tes temps... Mais soit patient ta qualif pour les france va arriver...<br /> Moi j'explose mon temps sur le semi...la travail a payé..<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo Tibo très belle course pour les qualifs à Croix sa devrait être une formalité vu ta forme exeptionnele, se doit être dans les géne cette année 2010 , anné de tous les records, bonne vacances,<br /> David Rcla<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent résultat compte tenus des conditions ...<br /> La qualif est pour bientot<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre