Reprise, 23km de Saultain.

Publié le par Runner 59

Et me revoila aprés 2jours passés dans  les alpes de haute provence pour le boulot, reprise de la course à pied, mais au passage j'ai pu découvrir un paysage magnifique pendant 2 semaines, que du bonheur.
Ce matin reprise, j'ai décidé de faire en compagnie de Yannick et Manu, les 23km de saultain, course que je prendrai comme une séance.
Echauffemement de 3km puis on se placera sur la ligne.
Et voila le départ est lançé, je me sent super bien, les 2 premiers kilométres avec le groupe de tete 3'14 et 6'30 puis chopin met une premiére accélération et je me retrouve en compagnie d'un athléte de l'endurance shop, passage au 3km en moins de 10'. Et voila le 7eme kilométre premiére grosse difficulté long faux plat montant sur 2km en secteur pavé. Je passe le 10km en 40', a la montre gps déja 1km200 de plus, je suis 5eme. Je vais prendre une premiére claque au 12eme kilométre je serai seul jusqu'au 14eme puis un groupe de 4 coureurs me rattrape, je serai en leur compagnie jusqu'au 18eme kilométre. Depuis le 7eme kilométre, ça n'arrete pas de monter, une bonne dizaine ce cotes, du meme gabarit que maroilles pour ceux qui connaissent. Au passage du panneau 20eme kilométre je suis alors 10eme,  je suis ko, jambes lourdes, douleurs abdominales, je suis cuit puis le parcour ne facilite pas la récupération. Et me voila dans le dernier kilométre 2 athlétes vont me doubler dans les derniers 500m, impossible d'accrocher, je franchi la ligne en 1h38' pour 25km et une 13eme place.
J'ai fait pas mal de courses depuis mes débuts et celle-la rentre dans le top 5 des plus dures.
Manu fait 15eme à quelques secondes et Yannick 16eme dans le meme temps.
Bilan : parcour loin d'etre évident, de nombreuses cotes sur plusieurs kilométres, secteur pavé et 2km de plus que prévu donc assez content pour une reprise.

Mon pére ne finit pas de m'étonné, 21'15 au 5km de Saultain, ça promet pour les 10km de Croix. Mais quand vas-tu t'arreter??
Lucy finit 1er senior 10s devant mon pére et pulverise son record.
Roman réalise une trés belle course prends une 5eme place pour un chrono en 15'48, ça promet pour croix dimanche!!

Photos à venir.

A noter pendant ce temps la trés belle 4eme place  en 35'02 de mon pote Benoit au 10km de Faumont, cela confirme ton retour mec!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bravo Tibo quelle course pour un retour, la forme est là s'est le principale de plus un break est parfois utile pour repartir de plus belle, a+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une sacrée reprise Tibo ! Bonne semaine de prépa pour Croix !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo l'ami pour la perf! maintenant place a la qualif sur 10km????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> content de te revoir sur les routes, tu m'as manqué!! bravo pour ta course de reprise après 15 jours de boulot sans pouvoir réellement t'entrainer. Je n'aurais pas cru que tu aurais fait une si<br /> belle place et un si bon temps vu le parcours et les conditions atmosphériques. Et même si les derniers kilos ont été très difficiles (je t'ai rarement vu dans cet état de fatigue et douleur!!), tu<br /> as continué et atteint ton objectif. Tu es un grand coureur tibo, maintenant place à la qualif sur 10!!!<br /> <br /> <br />
Répondre