Plus d'informations sur le Marathon du Louvre.

Publié le par Runner 59

Détails de ma course :

 

Nous voila dans les sas, la pression monte. Je croise beaucoup de connaissance avant le départ et tout le monde attendait une chose : Le départ.

Et voila ces partit, au bout de 500m un petit groupe de 10 coureurs se forment parmis eux Sylvain, Pasal, Frederic Vallez,... Nous passons le premier kilo en 3'41, le 2eme kilo en 7'30. Nous sommes au dessus de l'allure que nous devons tenir mais on se sent telement bien, difficile de se freiner. Le groupe de Dan et Jeremy pointe à un petit 100m devant et je pense aprés en avoir discuter avec Sylvain que l'on s'est fait entrainer par le groupe à Dan. On passe le 5km en 18'30. On essaie de freiner l'allure mais ces dur dur de se retenir. Aprés le ravitaillement du 5eme kilo, le groupe se rétrecit, nous sommes 5 6 athlétes. On passera le 10km en 37'20Le Marathon du Louvre 2164, le groupe de Dan est à environ 150m, le groupe s'est encore rétrecit, nous sommes 3 ( Sylvain, un coureur de halluin et Moi ). On rattrapera plusieurs coureurs ( Armando, Jerome contant,... ) vers le 14 15eme kilo.on est un petit groupe mais cela ne durera pas longtemps. Un des coureurs va remettre un accout et faire exploser le groupe. Je me retrouve à l'arriére du groupe en compagnie de Sylvain. On fera plusieurs kilométres à 2 et on passera le semi-marathon en 1h20'15".DSC00154 Sur les bases de 2h41, une allure beaucoup trop rapide, et comme c'etais à prevoir aprés le passage du semi-marathon l'allure vas faiblir. Au 25eme kilométre je reviens sur Armando et Jerome contant, on est alors à 3, Sylvain commence à lacher prise.

Le premier semi-marathon éffectué trop rapidement et en plus sous une chaleur assez pesante à entamé les organismes plus tot que prévus. On fera pas mal le yoyo entre Armando, Jerome et Moi, chacun mettant des accouts pour éssaié de relancer et ne pas perdre trop de temps. Au passage du 27eme kilométre, on est séparé tous les 3 de 50m chacun environ moi en derniére position. Et la je vais connaitre une vraie période de moins bien, des douleurs arrivent dans les jambes, j'ai cho. 2 3 coureurs reviennent sur moi, impossible d'accrocher. Je suis vraiment pas au mieux. Je passe le 30eme kilométre en 1h57, un seul objectif pour moi, ne pas trop perdre et aller chercher les 2h49'59". Yoann vient de revenir à ma hauteur, impossible de l'accrocher, il me distancera de suite. Et voici Manu qui me rattrape au 33 34eme kilo et idem qu'avec Yoann impossible d'accrocher. Puis au 35eme kilo, je me dis allez tibo, accroche toi dans 3kilos, ton pote Ben sera la pour finir avec toi. Et je vais reprendre une cadence plus élevée. Me voila au 37eme kilo, plus qu'un kilo et Ben sera la. Et comm prévu, mon pote Ben m'attends au 38eme kilo, cela me redonne un coup de bouste meme si je suis bien éprouvé. Ben trouvera les mots pour me permettre de m'arracher, il me dit tiens bon tu vas faire une super place, suis fier de toi, accroche toi. Je donne tout, ça devient trés dur. Au 39eme kilométre je vois Yoann à 200m de moi, je me dit allez faut que je le rattrape et qu'on finisse ensemble. Je le rattrape tout juste au panneau 40eme kilo. Il reste 2 kilos,j'encourage Yoann, et la je croise Alexis en vélo qui m'encourage. Toujours sous l'impulsion de Ben que je remercirai jamais assez. Je décide de tout donné et de finir fort, je me fais mal, je suis usé mais je tiens bon. Me voila dans le dernier kilo, j'aperçois plusieurs coureurs devant moi, je me dis allez, faut que j'aille chercher les places d'honneur. Je doublerai 3 coureurs sur les 400derniers métres et 6 coureurs sur les 2 derniers kilos. Je suis euphorique, tout le monde est la et m'encourage, je profite de ce super moment, j'entends allez tibo dans tous les coins de ma tete ( merci à tous pour vos encouragements ).Je m'arracheraiMA1.JPG MA3.JPGMA4.JPG MA6pour faire le dernier kilo en 3'24 et terminé à une belle 23eme place dans un temps officiel de 2h51'48". Des mon arrivée, j'etais déçu de mon chrono mais au fur et à mesure que le temps s'écoulait, je peux apercevoir que tout le monde à souffert et que aucun record n'est tombé. Au final je suis trés content de ma performance et surtout de ma place.
Comme me dit mon papy, je suis le plus jeune coureur à étre arrivée dans ces places la, pour trouver quelqu'un de mon age, il faut remonter à la 300eme place.

 

Bilan : Un départ trop rapide, une chaleur étouffante et surprenante sur le premier semi à entamé les organismes de chacun plus tot que prévu. Un passage à vide du 27eme au 35eme kilométre. Les 10 derniers kilométres sont pas évident, peu d'ambiance, des passages avec des appuis difficiles, des ponts, des faux plats. Donc un marathon pas évident, satisfait de ma place et de mon chrono.

 

Maintenant place à la récupération : MA7.JPG

 

Voila j'ai bouclé mon 7eme Marathon en 2h51'48".

Mes chronos précedents :En 2006 Premier marathon en 3h27, la route du Louvre.

                                                En 2007 2eme marathon à Paris, canicule 30degrés au départ 4h08 au final.

                                                En 2008 3eme marathon à Nice-cannes, Problemes gastriques 4h30 au final.

                                                En 2009 4eme marathon en 3h07 à la route du Louvre.

                                                En 2009 5eme marathon à la rochelle en 2h54'30.

                                                En 2010 6eme marathon à Vienne en 2h50'30".

                                                En 2010 7eme marathon en 2h51'48 à la route du Louvre et une 23eme place.

 

Lors de mon précedent article, j'ai oublié les résultats du 10km.

Belle performance de Alain D 4eme en 31'50, Alexandre 12eme en 35'10, Mon pote Ben finit lui 13eme en 35'30, mon pére pulvérise une fois de plus son record 42'40, tout simplement Bravo. Son collégue Fred termine à quelques secondes. David fait quand à lui 44'30. Lucy 48'50. Bravo à tous.

 

Photos divers du marathon :

 

 MA Dan sur le finish pour une belle 12eme place.

LOUVRE 2010 0039 Jeremy pour un belle 6eme place.

LOUVRE_2010_0060.jpg Armando dans le final.

LOUVRE_2010_0065.jpg Yoann qui termine son premier marathon, Bravo.

LOUVRE_2010_0137.jpg Christophe.

LOUVRE_2010_0053.jpg Manu toujours aussi impréssionant sur Marathon. 3fois ( la Rochelle, Vienne et le Louvre ) de suite que tu me laches au alentours du 35eme kilométres, la prochaine fois je t'aurai ( rire ). 

 

D'autres photos à venir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bravo Tibo, super course s'est clair que le temps était chaud surement pour un marathon, par contre d'accord avec toi les 10 dernier KMs sont mort pas d'ambiance a par à l'arrivée.<br /> Encore Bravo super chrono,<br /> A+<br /> David.D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo pour ces 2 marathons rapprochés ... peut être trop ?, en 2h50 ! La place est en tout cas méritée!! Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> BRAVO...........MARATHON DE VIENNES................MAROILLES....................ROUTE DU LOUVRE avec de très belles performances.........Dommage d'être parti trop vite car les moins de 2h50 était<br /> sans aucun doute à votre portée. Je vous ai croisé après la ligne d'arrivée dans une poignée de main.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo pour la perf car le parcours n'ai pas très roulant et il y a peu de monde! a + et bonne récup<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Super résumé, content de voir ma photo a l arrivée, qu est ce que j etais mal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre