Quelques nouvelles.

Publié le par Runner 59

Aprés le semi de Phalempin, je suis partis faire le tour de l'ain avec l'equipe nationale de douanes enmenée par Vincent Caru. Dans l'équipe que du beau monde :

 Patrick Lenerz, un luxembourgeois qui venait de réaliser 1h09 sur un semi-marathon,

Gary un anglais qui vient tout just de réaliser 1h05 au 20km de Bruxelles.

Damien, un athléte de chamonix avec une facilité impressionante dans les montées et les descentes de montagne, il vient de réalisé 33'50 sur un 10km.

Noé, le frere de carole sui vient de réalisé 8h10 au 100km de chavagnes.

Didier pommey, le plus ancien d'entre nous dans l'équipe, une personne exceptionnelle pleine d'experience et de choses à apprendre et à transmettre au autre. De nombreux raids et nombreuses course par étapes à son actif.
Notre féminie Capucine qui s'est montré encore une fois de plus à la hauteur dans ce tour de l'ain.
Et le dernier coureur de l'équipe  Moi qui aprés une périoe difficile dans ma vie privée avait besoin d'une semaine comme celle-ci pour repartir de plus belle.

Et notre accompagnant vélo, Xavier qui nous à bien aider par les mots dans les moments difficiles de la course, il à grimpé et descendu les montagnes avec nous. Merci à toi pour tout.

 

Plusieurs fois 2eme et 3eme, l'objectif etait clair s'imposé pour la premiere fois sur ce tour de l'ain et rendre hommage à Eric, un ami de vincent qui nous à accompagner en vélo sur plusieurs tour de l'ain. Une personne d'une grande gentilesse pour qui on se devait de gagner.

 

Le tour de lain : 425km en équipe répartis sur 4 jours. 6 relais répartis sur 6 courses différentes tout au long de la journée.

Un petit mot sur chacun puis mon bilan personnel.
Gary et Patrick ont marqués ce tour de l'ain par leur talent et leur gentilesse, pour un jeune comme moi cotoyé de tels champions 24h/24h m'as permis d'apprendre beaucoup de choses.
Didier fidéle à lui meme réalise un trés beau tour de l'ain.
Noé qui lui arrivé sur le tour de l'ain avec une appréhension du à son 100km, il s"est rassuré de jour en jour pour nous faire un trés beau tour de l'ain et terminé trés trés fort.
Damien avec son fidéle rouleau à patisserie à été trés fort dans le col de porte et nous à offert une trés belle course de montagne le lendemain, un super tour pour toi damien.
Capucine qui comme l'année passée à assurer dans la course féminine avec d'aller se mettre à la lutte avec les meilleurs garçons, respect.

Mon tour de l'ain : Premiere course pour moi le Mercredi : 15km éffectué en 56min sur un parcour valonné en pleine chaleur, je remporte mon relais.

                                 Deuxieme course le Jeudi : 19.6km, 11km de descente pour commençer puis un peu moins de 9km de chemins et routes sinueuse. Avec cette premiére partie descendante, je ferai un passage au 10km en 33'04 avant d'avoir une fin de parcour difficile mais j'ai tout donné pour l'équipe, je terminerai 3eme de l'étape et le premier à avoir fait l'étape en entier.
 Ceux qui est fou ces que quand on voit dans quel état on arrive à la fin de notre course, on se demande comment on fera pour repartir le lendemain et finalement le lendemain les jambes sont lourdes mais on y va et on donne tout pour l'équipe.

                                 Troisieme jour le Vendredi : 14km regroupant faux plats, descendes, montées, paysages sublimes. Les jambes étaient trés lourdes mais j'ai tout donné, longtemps en bagarre pour la gagne de l'étape, je céde du terrain sur la fin de la deurniere cote et impossible de revenir je ferai 2eme.

                                 Dernier jour un peu spécial avec au programme courses, run and bike et contre la montre. Je serai positionné sur le run and bike avec noé. Au programme 23km, on les fera en 1h14 et on remportera l'étape mais que ce fut dur car aprés 3 jours d'éffort les jambes avaient du mal à répondre mais on a tout donné, on a envoyé sur ce dernier jour avec Noé et on ses fait plaisir.

 

Au final on gagnera l'équipe de douanes remportera son premier tour de l'ain. Et notre fidéle équipe ch'ti team à encore une fois démontré toute sa gentilesse, son talent et son courage et se classe à une trés belle 7eme place. Bravo à tous ( Arnaud, anne, Samantha, Alex,...).

 

Bilan de mon Tour de l'ain : une semaine inoubliable rempli de souvenirs, ou l'on rencontre de nombreuses personnes avec une experience et une gentilesse ou l'on ne peut que apprendre de tout cela. Des paysages magnifiques, on en prends plein les yeux pendant une semaine. Une ambiance et des amitiés se crées durant toutes cette épreuve. Une semaine riche en émotions et qui pour ma part m'apprends beaucoup sur certaines valeurs de la vie. MERCI A TOUS EN TOUT CAS POUR CETTE BELLE SEMAINE.

PS : Fred jesper que Samantha te manques pas trop!!!!!!

 

Mon retour à la vie active fut trés difficile, le weekend d'aprés je suis allé au 10km de Beuvry, du beau monde au départ.
Alain Douguet finira 4eme en 32' moi jambes trés lourdes des le départ aprés un début prometteur 6'30 au 2km et 9'55 au 3km, je m'écroulerai sous la chaleur et ferait un péniblement un 37'45 pour une 14eme place.
Depuis beaucoup de repos, je serai à Fretin ce 14 juillet, peu d'entrainement derriére moi mais une énorme envie de faire un chrono. Réponse dans 2jours.

 

Encore un grand Merci à toute l'équipe des douanes et celle des ch'ti team pour cette formidable semaine.

Plein de belles photos à venir!!!!!

 

A Mercredi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci de nous donner des nouvelles Damien , beau reçit !! bravo pour ce tour de l'ain<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo l'ami pour le tour de l'ain! le repos t as fait du bien pour fretin je vais aller voir cela!<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Beau récit, s'est clair une course comme ça sa doit être cool, je trouve que les courses par équipes renforce les liens et rend collectif un sport individuel.<br /> J'espère que tu réalise une belle course a Fretin, bon courage A+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe expérience Tibo ! Capucine, il s'agit bien de Capusine Devillers, soeur de Constance et licenciée à Laon ?<br /> On sent que tu as retrouvé la niac et la sérénité, ça me fait plaisir de te voir comme ça.<br /> Je te souhaite une bonne course demain à Fretin avec la fraîcheur emmegasinée et une motivation au top !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Très comptant d'avoir de tes nouvelles..................Tu as vécu une sacré aventure avec ce tour de l'ain. BRAVO<br /> <br /> A mercredi à FRETIN je serai présent........@+++<br /> <br /> <br />
Répondre